Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cricri
  • : un peu de personnel ,des histoires des photos des citations et la vie
  • Contact

Profil

  • Cricri
  • J'aime les fleurs en particulier les orchidées.LES VIOLETTES
 L'histoire sur Napoléon.
 J'aime la poésie et tout se qui concerne l'écriture.
 J'aime les créations manuelles.
 J'aime sortir, aller au cinéma. 
 Je suis une jeune grand-mère de 3
  • J'aime les fleurs en particulier les orchidées.LES VIOLETTES L'histoire sur Napoléon. J'aime la poésie et tout se qui concerne l'écriture. J'aime les créations manuelles. J'aime sortir, aller au cinéma. Je suis une jeune grand-mère de 3

Texte Libre

Rechercher

Archives

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 07:56
BONJOUR MES AMIS (IES) ET CAMARADES
POUR AUJOURD'HUI TOUJOURS UN TEMPS INCERTAIN
 JE VAIS VOUS PARLEZ PENDANT PLUSIEURS JOURS DE QUELQUES CHOSES QUI ME FACINE :
..............................................................................................................
LES HABITANTS DE LE TERRE ET DES CAVERNES.
...................................................................
JE VOUS LAISSE LE CHOIX D'Y CROIRE OU PAS?...
 
Compagnons familiers et espiègles des veillées au coin du feu ,hôtes invisibles et parfois redoutables qui hantent caves et greniers, forêts et montagnes, ces petites créatures ont de tout temps vécu en secret parmi nous.
Tous ces petits êtres sont très facécieux et se rejouissent des frayeurs et des torts qu'ils font subir aux hommes ; Ils pourtant généralement inoffensifs et peuvent être très serviables et dévoués si on sait se montrer g"néreux et reconnaissant envers eux.

Aujourd'hui je vais vous parlez dès:

HABITANTS DE LA TERRE ET DES CAVERNES:
.............................................................
LES NAINS:
...............
Ils sont d'abiles forgerons,mineurs ou prospecteurs et sont sans doute les plus anciens habitants de la terre. Ils vivent dans les profondeurs de la terre, dans l'obscurité, et peuplent chaque fôret, marécage caverne.

Certains sont de bons génies, qui en échanges de leurs services aux hommes reçoivent des menues offrandes.
Tel le BROWIE DOMESTIQUE D'ECOSSE.Ils sont cependant très taquins et ldès lors que l'on oublie leur récompense bien méritée, ils jouent des tours au malheureux distrait. Cacher les clefs, briser la vaisselle, déplacer des objets sont leurs spécialités...
 
Persécutés par l'église, ils se renferment sur eux et deviennent méfiant envers les hommes, multipliant les mauvais tours qu'ils jouent aux hommes. Ils restent pourtant les amis des animaux, en particuliers les chevaux dont ils s'occupent avec amour.

Toujours joyeux, ils mènent rondes et farandoles toutes les nuits au rythme de leurs chants
 
MEME LE GRINCHEUX DANS BLANCHE-NEIGE AIME LES RONDES
...........................................................................................................
LES TROLLES
..................
Ce sont, les représentants Scandinaves du petit peuple. Parfois géants, parfois nains, ils sont touours très laids, énormes nez, dents pointus, mains griffues et pattes poilues.
Il vit dans des montagnes ou des cavernes reculées. De nature malveillante et agressive, il est reconn pour mauvais caractère. très attaché aux trésors qu'il garde dans sa caverne, il les protège contre les intrus.
C'est lors de la nuit de noël qu'ils se réunissent pour comparer et compter leur fortune. Pour les rares humains qu'ils autorisent à emporter un peu de leurs richesses, en remerciment d'un grand service, qu'il leur a rendu, mieux vaut quitter la caverne et rentrer chez soi les mains pleines avant le lever du soleil sous peine de voir l'or se transformer es sable.
DE SON PROPRE AVEU? LE TROLL ADORE LA CHAIRE HUMAINE ROTIE A LA BROCHE..... ALORS MEFIANCE!
.............................................................................................................
LE LEPRECHAUN
......................
C'est le petit homme le plus populaire et le plus aimé d'Irlande. On lui laisse du lait pour lui faire plaisir, qu'il s'empresse de boire si discrètement que personne ne le voit jamais. C'est lui qui ouvre tous les défilés de la SAINT PATRICK. Et pourtant, il n'a pas toujours bon caractère.... Si on l'aperçoit le premier, il se montre aimable, divertit son auditoire d'histoires et chansons, offre bière et or à ses interlocuteurs. Mais attention, si c'est lui qui vous aperçoit le premier, il vous jouera des tours, quitte à vous transformer en ce qu'il veut ou vous transporter où il veut.
POUR S'EN ATTIRER LES BONNES GRACES MIEUX VAUT TOUJOURS AVOIR UN PEU DE TABAC A PRISER SUR SOI POUR LUI OFFRIR A L'OCCASION .
Moqueur et narquois, il prend plaisir à se moquer des avares et attire les voleurs dans des pièges dont ils ne pourront plus s'échapper. Le pied d'un arc en ciel indique l'endroit où il a caché son or. Mais malin, il le déplace sans cesse....
COMMENT LE RECONNAÏTRE ET OU LE TROUVER?.
...................................................................
Maigre et sec, il a une très grande force. Son nez est long et rouge, il a le visage basané les cheveux lons, la barbe pointue et l'oeil rusé.
Il est v^tu d'une tricorne, d'une jacquette verdâtre ornée de gros boutons de cuivre. Sa culotte ses bas et son gilet sont verts, et il porte pardessus un tablier de cuire. Ses chaussures ont une boucle d'argent on peut le trouver dans toute l'Irlande, y compris toues les îles qui  la bordent. Sa maison, est confortable et bien entretenue, elle est construite à l'abri de haies de pierres levées, sous les racines qui lui servent de carpente.

"SELON LA GRANDE ENCICLOPEDIE DES LUTINS DE PIERRE DUBOIS"

                                                                   a suivre. 
Partager cet article
Repost0

commentaires