Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cricri
  • : un peu de personnel ,des histoires des photos des citations et la vie
  • Contact

Profil

  • Cricri
  • J'aime les fleurs en particulier les orchidées.LES VIOLETTES
 L'histoire sur Napoléon.
 J'aime la poésie et tout se qui concerne l'écriture.
 J'aime les créations manuelles.
 J'aime sortir, aller au cinéma. 
 Je suis une jeune grand-mère de 3
  • J'aime les fleurs en particulier les orchidées.LES VIOLETTES L'histoire sur Napoléon. J'aime la poésie et tout se qui concerne l'écriture. J'aime les créations manuelles. J'aime sortir, aller au cinéma. Je suis une jeune grand-mère de 3

Texte Libre

Rechercher

Archives

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 09:48

BONJOUR A TOUS 
JE SUIS BIEN TRISTE AUJOURD'HUI, JE SUIS COMME LE TEMPS (il pleut)
BON ALLEZ DU NERF CRICRI !..........LE SOLEIL EST DANS MON COEUR 
........................................................................................................................je
JE VAIS VOUS CONTEZ  MAINTENANT, LES HABITANTS DES PRES,DES CHAMPS,ET DES JARDINS.
LES KABOUTERS
......................
Généralement haut de quelques pouces de la taille d'un pain d'épice,ils sont trapus et puissants. Leurs membres sont noueux et leurs bedaines joviales.Le nez pointu,l'oeil rêveur,il a le teint couperosé.Il tient toute sa force,sa puissance et ses pouvoirs magiques de sa barbe. Pour le maîtriser il suffit de la lui couper!... PLUS FACILE A DIRE QU'A FAIRE.
Ils portent une culotte de velours, des bas de laines, sabots et capuchons rouges.On l'aperçoit souvent une une chope à la main et un sac en bandoulière.
Leurs logis est très coquets sous la terre,les talus, et l'entrée en est une taupinière ou un terrier de lapins.
Certains vivent près des moulins et prêtent volontiers mains fortes aux meuniers.Ils sont très gourmands et aiment à être récompensés de nourritures. Parmi leurs mets favoris ,( la soupe à la tripe et à la bière,la soupe des hortillons.)
Ils vivent environs 200ans,doués,travailleurs,ils connaissent l'art de la magie.Il sont généreux et le soir venu,visitent maisons,et fermes pour aider les plus pauvres dont ils font le gros travail.On dit que si l'on a des travaux urgents à fairent,il faut le leurs porter sur la colline le soir et le lendemain ils seront finis. S'ils empruntent des ustensiles de cuisine ce n'est que pour les rapporter le lendemain, bien récurés.
.................................................................................................................
LES HABITANTS DE LA MAISONS
LES BROWNIES
.....................
Ils mesurent environ 20cm,viennent d'Ecosse,du pays de Galle,d'Irlande.Leurs corps est couvert d'une toison brunâtre, leur regard est à la fois clair et sombre.vifs comme l'air,rapides comme un rayon de soleil, ils peuvent pourtant rester immobiles des heures durant, assis sur des pierres.

Ont les trouvent principalement dans les ruines,les granges,les greniers,les murs creux.......Ils affectionnent particulièrement la lecture et c'est pourquoi ont les trouvent souvent dans les vieilles bibliothèques,au fond des magasins d'antiquités dans les bureaux des écrivains aux quels ils soufflent leurs inspirations.
Ils ont suivient les hommes aux grès de leurs conquêtes et de leurs voyages.
En récompense de leurs aident les brownies ne demande pas grand chose:Un morceau de pain noir et un bol de crème.Ils sont les seuls détenteurs du secret de l'herbe de longévité qu'ils mâchonnent et vont cueillir au sommet d'un pic connu d'eux seuls.
Ils ignorent le vice et le mal et ont gardés le coeur innocent de l'enfant,malgré leurs grands âges.Ils sont très serviables et généreux envers les humains,mais certains aigris par le manque de reconnaissance de ces derniers sont devenus turbulents,et malfaisants,n'ayant cessent de jouer des tours aux infortunés qui croisent leurs chemins.
POUR AUTANT,CE NE SONT JAMAIS DE VILAINS TOURS ET ONT S'EN TIRENT SANS GRAND MAL. 

Partager cet article
Repost0

commentaires