Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cricri
  • : un peu de personnel ,des histoires des photos des citations et la vie
  • Contact

Profil

  • Cricri
  • J'aime les fleurs en particulier les orchidées.LES VIOLETTES
 L'histoire sur Napoléon.
 J'aime la poésie et tout se qui concerne l'écriture.
 J'aime les créations manuelles.
 J'aime sortir, aller au cinéma. 
 Je suis une jeune grand-mère de 3
  • J'aime les fleurs en particulier les orchidées.LES VIOLETTES L'histoire sur Napoléon. J'aime la poésie et tout se qui concerne l'écriture. J'aime les créations manuelles. J'aime sortir, aller au cinéma. Je suis une jeune grand-mère de 3

Texte Libre

Rechercher

Archives

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 11:27

BONJOUR MES AMIS J'ESPERE QUE VOUS AVEZ BIEN DORMI ET QUE VOUS AVEZ PU TROUVER UNE FIN AU RECIT.

MAIS VOUS VERREZ QUE DANS CETTE HISTOIRE IL Y A AUSSI UN PEU DE REFLEXION A FAIRE ET A Y REFLECHIR AUSSI BIEN MOI QUE VOUS........

 

Le chef donna le signal de la ronde et la danse commença. Jamais le petit bossu ne s'était senti le pied si léger que cette nuit; il faisait des pas de toute sorte et des sauts qui émerveillaient ses compagnons.

Les petits yeux des lutins brillaient de plaisir; on voyait qu'ils ne s'étaient jamais vus à pareille fête. On dansa ainsi assez longtemps. A la fin, le roi des goblins fit un signe et la ronde cessa d'un seul coup. Le chef se leva de son trône et vint inviter le petit bossu à déjeuner avec ses sujets et avec lui-même sur le tapis que leur offrait la prairie. Moitié pour ne pas désobliger les goblins et moitié pour assister au repas de ces êtres bizarres, Thomas accepta l'offre du chef. En un instant des mets de toute sorte, venus on ne sait d'où, couvrirent l'herbe humide du pré; les vins les plus exquis et le cidre le plus délicieux remplirent des verres taillés dans le diamant le plus pur,et les lutins se mirent à cette table improvisée en se rapprochant le plus qu'ils pouvaient du bossu pour ne pas perdre une seule de ses paroles.

Mais là encore l'admiration des goblins pour Thomas le Bossu redoubla quand ils le virent manger l'un après l'autre , et sans se presser, une cinquantaine de plats différents qu'on arrosait de toutes les bouteilles qui se trouvaient à sa portées, et qu'il buvait à même le goulot, ayant trouvé-que les verres des lutins étaient d'une capacité dérisoire pour un être humain. Le bruit de cette merveille arriva en proche jusqu'aux rangs les plus éloignés des lutins; ceux-ci, poussés par la curiosité, laissèrent là leur repas pour aller voir manger le petit bossu.

Lorsque Thomas eut achevé son repas, l'envie de danser le reprit; il se releva et s'adressant aux lutins;

-Eh bien! leur dit-il,ne dansons-nous plus? On m'a dit que bien souvent il vous arrivait d'accompagner vos rondes de chansons. Pourquoi ne le ferions-nous pas maintenant, mes amis?

-Il a raison, Thomas; il a raison. Chantons et dansons!

-Chantons et dansons! répétèrent à l'envie les petits êtres en quittant leur festin.

Thomas le Bossu prit la main de deux goblins, et la ronde reprit de plus belle:

Lundi,Mardi,

Mercredi,Jeudi,

 Vendredi, Samedi,

Et c'est fini!

Chantaient les petits hommes en dansant et se trémoussant. Thomas écouta fort attentivement et ne tarda pas à retenir et l'air et les paroles de la chanson des lutins. Quand il en fut arrivé à ce point, il chanta avec ses amis.

"Mais diable! se dit-il tout à coup; il me semble fort que le semaine des lutins est bien courte. Notre semaine telle qu'on la compte à Acheux, est bien plus longue. Comptons pour voir: lundi,un; mardi,deux; mercredi, trois; jeudi, quatre; vendredi, cinq; samedi ,six!...Il leur manque un jour,mais quel est-il? Ce n'est pas lundi puisqu'ils disent  dans leu chanson:

Lundi, Mardi,

Mercredi,Jeudi...

Ce n'est pas mardi, ni mercredi,ni jeudi,ni vendredi,ni samedi!...Ah ! j'y suis enfin: c'est dimanche. Pour des lutins et des goblins, ils ne sont pas bien savants!..Ce rait pitié si un dimanche on leur demandait quel jour on qse trouve! Je veux leur apprendre cela, ils le méritent bien."

Et il chanta:

Lundi, Mardi,

Mercredi,Jeudi,

Vendredi, Samedi,

Dimanche, etpuis

C'est bien fini.

Tous les lutins s'étaient arrêtés et battaient joyeusement des mains en poussant de grands cris de joie. Le chef s'approcha de ThomasLe BOSSU:

-En ajoutant le dimanche aux noms des six autres jours de la semaine, lui dit-il, tu nous as délivrés de tous les malheurs et de touts les supplices que nous endurions depuis des milliers d'années, depuis la création des hommes et des lutins. Le seigneur avait ordonné à l'homme de travailler les six premiers jours de la semaine et de se reposer le septième jour,le dimanche

 Pareille recommandation nous fut faite. Tout alla bien pendant quelque temps. Mais un jour que les lutins s'étaient réunis pour une grande chasse,le bon dieu voulut nous éprouver. Il plaça devant nous un cerf merveilleux qui durant trois jours entiers soutint notre poursuite. Nous ne l'atteignîmes que le dimanche, et sans respect pour le défense que le seigneur nous avait faite et que nous avions du reste oubliée dans l'ardeur de la chasse, nous tuâmes la pauvre bête. Pour nous punir de notre désobéissance, nous fûmes chassés du Paradis et condamnés à errer sur la terre jusqu'à ce qu'un mortel nous rappelât le nom du jour inobservé autrefois pour nous. Bien des fois, les vivants se sont mêlés à notre rondes, mais aucun jusqu'à présent n'avait pu achever son refrain. Tu viens de le faire et nous t'en  remercions. Dès ce moment, on ne nous verra plus errer sur cette terre; notre course est finie et nous allons bientôt retourner au Paradis. Mais nos autres compagnons dispersés ailleurs ne seront pas si heureux; leus supplice durera longtemps encore!...Mais avant de nous quitter pour toujours, dis-nous ce que tu désires des goblins.

-Ce que je désire?...Ah! peu de chose pour vous et beaucoup pour moi: débarrassez-moi de cette bosse qui me rend si ridicule, et je serai le plus heureux des hommes.

Les lutins apportèrent une petite scie et se mirent en devoir d'enlever la bosse de Thomas. Celui-ci ne ressentait aucune souffrance de cette opération qui aurait dû être bien douloureux.

Bientôt ce fut terminé. Les lutins enlevèrent la bosse et la déposèrent sur le gazon après l'avoir soigneusement placée dans une grande boîte d'argent. Jugez la joie qu'éprouvait Thomas à se voir débarrassé de sa bosse.

-Ce n'est pas tout, lui dit le chef des goblins,  chacun de mes lutins va t'offrir un cadeau; c'est bien le moins que nous puissions faire pour notre sauveur.

Et chacun des petits êtres apporta son cadeau à Thomas; ce furent de beaux habits neufs, de jolis chapeaux à plumes de paon, de petits sacs remplis de pièces d'or et d'argent, et mille autres choses agréables qui comblaient et au-delà tous les voeux du petit bossu de tout à l'heure. Thomas se confondait en remerciements auprès des petits hommes qui, de leur côté, l'assuraient de toute leur reconnaissance.

On dansa une dernière ronde et les goblins quittèrent Thomas pour aller en Paradis.

Thomas tout joyeux reprit son chemin et ne tarda pas à rentrer à la ferme avec les cadeaux des lutins.

 

L'HISTOIRE NE SE TERMINE PAS LA.......

UN PEU DE PATIENCE LA PROCHAINE FOIS ,C'EST LA FIN DE L'HISTOIRE.


 BONNE JOURNEE A TOUS DANS LE 93 NOUS AVONT UN TRES BEAU SOLEIL D'AUTOMNE

Partager cet article
Repost0

commentaires