Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cricri
  • : un peu de personnel ,des histoires des photos des citations et la vie
  • Contact

Profil

  • Cricri
  • J'aime les fleurs en particulier les orchidées.LES VIOLETTES
 L'histoire sur Napoléon.
 J'aime la poésie et tout se qui concerne l'écriture.
 J'aime les créations manuelles.
 J'aime sortir, aller au cinéma. 
 Je suis une jeune grand-mère de 3
  • J'aime les fleurs en particulier les orchidées.LES VIOLETTES L'histoire sur Napoléon. J'aime la poésie et tout se qui concerne l'écriture. J'aime les créations manuelles. J'aime sortir, aller au cinéma. Je suis une jeune grand-mère de 3

Texte Libre

Rechercher

Archives

18 janvier 2021 1 18 /01 /janvier /2021 15:51

 

Histoire de l'Islande : résumé.

Drapeau de l'Islande : imaginé en 1913, le drapeau islandais reprend les couleurs traditionnellement associées à l'île. Pendant des siècles, le bleu et le blanc ont été les couleurs islandaises, notamment celles de l'Ordre du Faucon d'Argent. De 1903 à 1919, l'Islande utilisait un drapeau d'azur (bleu) au faucon d'argent (blanc). La croix scandinave fut choisie pour indiquer les liens de l'île avec le Danemark (dont les histoires se sont confondues pendant quatre siècles) et les autres pays scandinaves. Les couleurs historiques de l'Islande (bleu et blanc) furent reprise, le bleu symbolisant la mer, la croix scandinave blanche les glaciers et une croix rouge fut ajoutée sur le tout, symbolisant le feu des volcans de l'île, mais aussi pour rappeler la Norvège d'où viennent les ancêtres des Islandais. Drapeaux historiques. résumé.

Officialisation du drapeau national islandais : adopté comme drapeau national en 1919, le roi du Danemark refusera de le reconnaître et son usage sera restreint à la terre ferme et aux eaux côtières. Le drapeau islandais a été officialisé lors de l'avênement de la République d'Islande, par la loi n°34 du 17 juin 1944, intitulée "Loi du drapeau national des Islandais et des armes d'Etat".

Proportions et dessin du drapeau islandais : les caractéristiques techniques du drapeau ont été définies comme suit : le drapeau civil des Islandais est bleu comme le ciel avec une croix blanc-neige, ainsi qu'une croix rouge à l'intérieur de la croix blanche. Les bras de la croix s'étirent jusqu'au bord du drapeau et leur surface combinée est de 1/9, la croix rouge participe à 1/9 du drapeau. A gauche, les espaces bleus sont carrés, et à droite ce sont des rectangles dont la surface est le double de celle des carrés. Les proportions du drapeau sont 18/25. résumé.

Pavillon d'Etat de l'Islande : le Tjúgufáni (le pavillon d'Etat) est différent du pavillon civil, suivant les traditions scandinaves, en ayant ses extrémités en queue d'aronde. Le pavillon d'Etat est utilisé sur les bâtiments gouvernementaux et sur les ambassades. Le Tjúgufáni est également l'enseigne navale des gardes-côtes et des navires de l'Etat islandais.

Drapeau présidentiel islandais : le pavillon présidentiel flotte partout où se trouve le président de la République d'Islande. Il reprend le pavillon d'Etat sur lequel est chargé au centre de la croix, les armoiries de l'Islande, symbolisant le représentant du pays. résumé.

Armoiries islandaises : d'azur à la croix scandinave de gueules ressarclée d'argent versée en chef. Supports : un taureau à dextre et un géant à senestre. Cimier : un aigle et un dragon. Terrasse : roche glacée. L'Islande étymologiquement est le "pays de Glace". La Heimskringla saga des rois norvégiens compilée par l'Islandais Snorri Sturluson, raconte une légende que traduisent les armes islandaises : le roi du Danemark commande à un esprit (qui a pris l'aspect d'une baleine) d'attaquer l'Islande. L'esprit revient et raconte que l'ile est protégée de tous côtés par d'effroyables monstres : un dragonun aigleun taureau et un géant. A l'écoute de l'esprit, le souverain danois renonça à ses plans d'invasion. résumé.

Hymne Islandais : Ó Guð Vors Lands, O Dieu de l'Islande a été écrit en 1873, par Matthias Jochumsson et la musique fut composée par Sveinbjörn Sveinbjornsson.

.MAISON ISLANDAISE

A  BURFELL, au sud de l'Islande la maison ,porte d'entrée vers les hauts plateaux Islandais, des bâtiments typiques faits de tourbe ne font qu'un avec la nature.

Elles sont le symbole d'une tradition architecturale de l'île, introduite par les Viking au IXème siècle.

 PIERRES ET ELFES

Ll Huldufölk terme Islandais signifiant littéralement en Français "peuple caché "! Sont les créatures des légendes et croyances du folklore Islandais

Il s'agit d'elfes, de trolls et de personnes invisibles qui vivent préfèrentiellement dans les montagnes et les rochers où ils construisent leurs villes,, " les ÄLAGABLËTTUR.

La majorité des Islandais croient à l'existence de ces êtres et une infime partie, qualifie de médiums ou de "clairvoyants", affirme les voire et communiquer avec eux. Il s'agit d'un folklore très prégnant dans la culture ISLANDAISE ,notamment à travers des contes et des légendes propres transmis oralement.

Pendant plusieurs générations et qui ont été transcrites au milieu du 19 ème siècle.

On met parfois en avant le fait que les lieux habités par les HULDÜFOLK seraient préservés, en citant notamment l'exemple d'un tracé de route qui aurait été étudié pour éviter de détruire leur lieu de vie à KAPAVAGUR.

MARTEAU DE THOR DU X SIECLE (AMULETTE)

La découverte d'une grande maison Viking au centre ville de REYKJAVILLE en 2015 d'un grand lieu de sépulture au nord de l'Islande en 2017 et la découverte d'une épée de Viking par des chasseurs en 2016 en sont les parfaits exemples.

  Il en va de même pour les dernières découvertes archéologiques datant de l'ère des Viking

Des archéologues qui effectuaient des fouilles sur des sites de la vallée de  JORSARDALR DE L'Islande du sud ,ont découvert 4 objets qui datent probablement des premiers siècles de la colonisation de l'Islande. Ces éléments ont été trouvés sur un site inconnu et inexploré. Celui-ci a été découvert par un local qui a dirigé les archéologues sur les lieux.

  Aux cours des fouilles, les archéologues ont mis au jour 4 objets enfouis dans le sol. un ailetta, une pique de feu, une boucle et une petite amulette de pierre en forme de marteau de thor..

La découverte est particulièrement importante car il s'agit du premier MARTEAU DE THOR sculpté dans la pierre découverte en Islande. L'objet qui serait une amulette portée autour du cou, est taillé dans le grès. Les artefacts vont maintenant être analysés et, souhaitons qu'il y aura plus d'informations sur leur âge et leurs origines.

 SKYR ( fromage épais)SKYR ( fromage épais)

Le skyr est une spécialité laitière Islandaise de la même famille que le yaourt, bien que techniquement il puisse être considéré comme un fromage tendre.

Il est considéré comme originaire de Norvège, apporté en Islande par les Vikings de cette contrée, mais cependant seulement présent dans la cuisine Irlandaise

LETT LOPI  ( laine lopi )

LETT LOPI : la laine Irlandaise de ISTEX est une laine mèche ( fil) sèche . C'est une laine très utilisée pour tout ce qui est tricot jacquard. 

C'est une laine qui boulochera 2 fois, ensuite vous pourrez garder votre tricot à vie.

RECETTE 

FISKBOLLUR    ( boulette de poisson)

INGREDIENTS

500 g de filets de poisson ( aiglefin, morue , ou autres )

1 oignon moyen

3 q à soupe de beurre ramolli

3 q à soupe de crème ou de lait

2 q à soupe de persil ou ciboulettes hachées

1/2 q à café de sel

1 q à café de poivre fraîchement moulu

4 q à soupe de fécule de pommes de terre ou fécule de maïs

3 Q à soupe de farine

huile pour la friture

PREPARATION

Couper le poisson en morceau

Eplucher l'oignon et le hacher finement

Ajouter la crème, le beurre, les herbes et les assaisonnements ,puis bien mélanger.

Ajouter la fécule et la farine le mélange doit être asser épais

Chauffer le corps gras dans 1 grande poêle

Former des boules légèrement oblongues en employant 2 q à soupe et les faire frire à température moyenne pendant quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit bien bruni et cuit.

 

et légume de votre choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires