Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Cricri
  • : un peu de personnel ,des histoires des photos des citations et la vie
  • Contact

Profil

  • Cricri
  • J'aime les fleurs en particulier les orchidées.LES VIOLETTES
 L'histoire sur Napoléon.
 J'aime la poésie et tout se qui concerne l'écriture.
 J'aime les créations manuelles.
 J'aime sortir, aller au cinéma. 
 Je suis une jeune grand-mère de 3
  • J'aime les fleurs en particulier les orchidées.LES VIOLETTES L'histoire sur Napoléon. J'aime la poésie et tout se qui concerne l'écriture. J'aime les créations manuelles. J'aime sortir, aller au cinéma. Je suis une jeune grand-mère de 3

Texte Libre

Rechercher

Archives

7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 10:02
bonjour tout le monde.j'espère que tout va pour le mieux surtout que c'est la fin de la semaine ,et pour certain il y aura le pont du 11 novembre.


le dicton du jour est: " DEBUT NOVEMBRE EN  GELEE CASSE LES REINS A L HIVER COMMENCE."
.............................................................................................................................................................................................................................................

aujourd'hui  je vais  vous parlez de  SARAH KAY

Les mamans er leurs filles connaissent SARAH KAY dans le monde tout entier. Grace a ses livres pour les enfants qui sont parus vers les années 1980 aux EDITIONS HEMMA (BELGIQUE) et THE VALENTINE PUBLISHING CO. (AUSTRALIE).

ses dessins sont accompagnés des textes de VV.HOFF et de L.CRISMER (qui tratuisent un univers romantique et naîf,qui personnellement ,me va tout a fait pour moi qui suis fleur bleue
SARAH KAY, l'illustrative est AUSTRALIENNE. elle vit dans la banlieu de SIDNEY. Lorsqu'elle est étudiante elle s'inscrit dans une accadémie d'art, et passe son temps à faire des dessins.
a 20 ans , la jeune SARAH KAY travaille comme dessinatrice pour une agence de publicité. Puis comme beaucoup de jeunes filles se marie.A des enfants du nom de ALLISON POUR LA FILLE ET ADAM POUR LE GARCON.
Sur ses dessins SARAH KAY représente le monde tel quelle le  perçoit dans la ferme de ses grands-parents qui sont que des souvenirs merveilleux et de beautés.
et ses premiers dessins sont à cette image de l'enfance, pleins de joies de vivre surtout quand sa fille ALLISON tombe malade.
SARAH KAY présente ses dessins à de grands éditeurs de cartes de voeux AUSTRALIENS/ Tout de suite le succès est là.
et c'est le commensementé de la prostérité du succés, la grande aventure commence.
son style lui ouvre ,les portes  ou elle connaît un très grand succès . Ses illustrations sont reproduites sur  des tas de modules comme ,les livres,les affiches, les autocollants les calandriiers etc.....
Et malgrès tout cela le succès ne lui monte pas a la tête  elle reste simple a elle même.

donc comprenez vous bien que malgrès mon demi siècle avancé je suis resté où redevenue une petite fille qui aime habilleés  non plus les poupées mes les dessins de SARAH KAY en incrustation.
et comme samedi je vais au salon de la création et du savoir faire je vais pouvoir éblouir mes yeux  ,et trouver de nouveaux matrériaux.
BONNE FIN DE SEMAINE ET GROS BISOUS A TOUS

                                CRICRI


Partager cet article
Repost0

commentaires